Dimanche 1er janvier 2017

Hier c'était samedi, et c'était le 31 décembre. Le dernier jour de l'année 2016. Maintenant c'est une nouvelle année qui commence. La première année ou tu ne sera pas là. D'ailleurs hier soir j'ai rien foutue. Allongée sur mon canapé à regarder une émission à la con. J'ai même pas vu minuit. Et puis de toute façon je m'en fou de l'année 2017 parce que tu ne sera même pas là. Et que tu ne sera plus jamais là. 

Bon je dois te dire quand même que l'année commence 'bien'. J'ai un CDI et un appart. Bon j'ai toujours pas le permis, d'ailleurs tu m'aurait engueulée et de la haut tu dois crier après moi ! A 24 ans c'est inadmissible. Bon j'avoue j'abuse, mais j'ai trop peur, j'ai la trouille, et si c'est pour faire un accident au bout de 100m c'est pas la peine quoi. Alors tant pis je continue à prendre le bus, à utiliser mes jambes, même si desfois elles me lâchent. 

Avant, c'était souvent toi qui m'emmenait en voiture. Avant. Depuis 1992.

N'empêche que t'aurais été trop heureuse de me voir dans mon appart et faire la déco avec moi. J'ai même pas pu te montrer ma nouvelle demeure. 

Ta même pas eu le temps de voir que papa avait aussi pété les plombs. Il a finit à l'hopitâl psychiatrique. Bon c'était que 2 jours mais maintenant il se tape un traitement assez balaise ! Et depuis bah c'est un peu un fantôme. 

Tu vois quand je te dit que ta mort nous a rendu un peu fou c'est pas une blague ! Bon on va quand même s'en sortir, c'est promis. 

Allez je te laisse. Je commence ma nouvelle année 2017 et j'ai la trouille. Parce que tu me manques trop et parce que j'ai peur de pas y arriver sans toi. 

Demain je travaille à côté de ta maison. De notre maison. 

J'ai peur.

Je t'aime. 

Retour à l'accueil