Cette petite fille qui court vers toi...

Ton arrière petite fille, ma nièce, mon bébé. Du haut de ses 5 ans elle comprend tellement de chose...Samedi elle nous a demandé de venir te voir alors on y est allé. Je suis sûr que de la ou tu es tu nous a vu et je suis sûr que t'étais trop contente.
C'est quand même difficile pour moi de me recueillir sur cette petite tombe ou il n'y a que tes cendres à l'intérieur. Je préfère ne pas m'imaginer puisque de toute façon je te porte dans mon coeur, dans mon âme, tu es là et nul part ailleurs.
Ce petit bout d'amour est tellement surprenante car en partant elle a voulu te dire aurevoir plusieurs fois. Elle c'est mise à courrir en direction de ta tombe pour te faire des ''bisous''.
Tu lui manque beaucoup tu sais, elle est si petite mais tellement grande et elle comprend les choses avec une grande intelligence. Quelle sacrée petite bonne femme ! 
Il faut dire aussi que tu l'a gardait si souvent....Tu l'emmenais à l'école, c'est toi qui la gardait lorsqu'elle était malade et jusqu'au bout, jusqu'à faire un malaise en la gardant. 
Je me suis toujours demandé comment faisait tu pour avoir toute cette force en toi car au fond de toi tu savais. Tu savais que quelque chose n'allait pas et pourtant la vie était plus forte que tout, tu voulais y croire. Comme nous y avons cru nous aussi...

Retour à l'accueil